Cruise Connection peut se targuer d’une longue expérience en matière de croisières et d’une vaste connaissance de ce secteur. Ces références résident d’ailleurs à la base de la décision de Royal Caribbean International de faire de lui son premier International Representative au monde dès 1972. En 1998, la représentation de Celebrity Croisières est venue s’ajouter, avant celle d’Azamara Croisières en 2007. Ces trois marques font partie du portefeuille de Royal Caribbean Croisières Ltd, le deuxième armateur de croisières au monde dont le siège est établi à Miami. RCCL dispose d’une flotte de 61 navires et a encore 15 paquebots actuellement en commande ou en construction. En 2023 l’armateur propose donc une capacité totale d’environ 150.000 lits. Le groupe emploie à l’échelle mondiale quelque 77.000 collaborateurs actifs dans ses bureaux et à bord de ses navires. En 2020, Cruise Connection a également repris la représentation de Riviera River Croisières.
En sa qualité d’International Representative ou d’agent commercial général, Cruise Connection représente aujourd’hui Royal Caribbean International, Celebrity Croisières, Azamara et Riviera River Croisières en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. La société assure dès lors les activités de vente et de marketing de ces marques, le traitement logistique de toutes leurs réservations passées dans le Belux et rapporte directement à l’armateur. En ce sens, Cruise Connection jette un ‘pont’ entre l’armateur d’une part et les agents de voyages, les tour-opérateurs (de croisières) spécialisés et les clients du Belux d’autre part. Il s’apparente à un interlocuteur professionnel à qui vous pouvez adresser toutes vos questions.
Lisez notre condittions générales iciDe nombreux courtiers en voyages en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg ont investi beaucoup de temps et d’énergie dans la formation en croisière et le maintien de contacts avec Cruise Connection. Ils ont visité les navires lorsqu’ils ont amarré à Zeebrugge, Anvers ou Amsterdam et ont voyagé à bord de nos navires. Les courtiers en voyages savent où les différentes compagnies maritimes se distinguent les unes des autres et quelle compagnie ou quel navire correspond le mieux à vos souhaits, vos goûts et votre budget. Ils peuvent vous remettre nos brochures et visiter les destinations et les routes de navigation avec vous. Vous n’êtes pas obligé de prendre des décisions hâtives. Vous lisez tranquillement les brochures à la maison et ensuite, avec le courtier en voyages, réalisez votre rêve de vacances.
Internet est aussi une source d’inspiration fantastique. Non seulement vous pouvez trouver beaucoup d’informations, mais vous pouvez également réserver un voyage n’importe où dans le monde avec juste quelques clics de souris. Mais savez-vous toujours avec quel organisateur de voyages ou courtier vous avez réservé la croisière? Pouvez-vous y aller si vos informations ne sont pas entièrement correctes et que vous voulez changer le fichier plus tard ou que vous voulez ajouter des services supplémentaires? Connaissez-vous les conditions de vente du bureau de voyages en ligne?
Nous travaillons tous dur pour nos vacances bien méritées. Chez Cruise Connection, nous prenons donc pour acquis que vous obtenez les vacances de rêve que vous avez en tête pour ces centimes. Des conseils professionnels en matière de vente, un bon service et un excellent service après-vente sont les maîtres mots de nos agents de voyage et de nos voyagistes spécialisés dans les croisières. Ils sont la garantie d’une croisière réussie. Et si vous trouvez toujours des vacances sur internet moins chères, alors soyez convaincu que l’agent de voyages, le voyagiste et Cruise Connection feront tout ce qu’ils peuvent pour égaler ce prix ou justifier la différence de prix.
L’innovation en est devenue un moteur, l’objectif étant de créer davantage de plaisir de vacances et de voyages. Mais cela peut générer une certaine confusion dans l’esprit des consommateurs. C’est pourquoi le législateur a souhaité protéger le consommateur/voyageur contre d’éventuelles personnes mal intentionnées. La loi régissant le contrat de voyage de 1994 contraint les acteurs du secteur du voyage à offrir suffisamment de garanties, conformément à l’article 7 de la Directive européenne. Cette loi stipule notamment que l’organisateur et/ou l’intermédiaire de voyages doit disposer de garanties suffisantes pour satisfaire à ses obligations à l’égard des voyageurs en cas d’insolvabilité financière. L’organisateur doit veiller à ce que les montants déjà versés puissent être remboursés au voyageur et, si le voyage a déjà débuté, que le vacancier puisse être rapatrié.
La loi sur le contrat de voyage a donné naissance au sein de l’industrie voyagiste à l’initiative de fonder le Fonds de Garantie Voyages. Le GFG veille à ce que le voyageur bénéficie des protections stipulées par la loi en cas de faillite de l’organisateur de voyages. En outre, le GFG joue également un rôle préventif de taille. Le fonds passe au crible tous les voyagistes, intermédiaires et agents de voyages qui y sont affiliés. Les structures confrontées à des problèmes financiers ou les acteurs louches sont repérés plus rapidement. En d’autres termes, le label du GFG est un gage de transparence, de sécurité et de confiance. Une garantie tant pour les voyageurs que pour l’industrie voyagiste !
En cas de faillite de votre organisateur, intermédiaire ou agent de voyages, 3 possibilités peuvent se présenter :
– vous bénéficiez du remboursement de votre acompte. Vous pouvez ainsi réserver un autre voyage.
– vous pouvez quand même partir en voyage sans le moindre problème.
– vous pouvez poursuivre votre voyage dans les meilleures conditions.
Dans tous les cas, le GFG intervient et prend ses responsabilités. Le GFG apporte donc systématiquement une solution appropriée. A chaque réservation, vérifiez donc bien que votre agent de voyages, votre tour-opérateur ou votre agence de voyages en ligne soit bien affilié au Fonds de Garantie Voyages.
Lisez les conditions générales des fonds de garanties voyages ici